basilic sacré lagrainetiere

Accueil

Nos produits

Conseils d'utilisations

 

Basilic sacré

(Ocimum tenuiflorum ou ocimum sanctum)

basilic sacré


Ses caractéristiques :


Le basilic sacré est une plante à part dans le monde du basilic, c'est une espèce cultivée notamment en Thaïlande près des temples bouddhistes mais aussi utilisée dans les rites indouistes.

Le basilic sacré est une plante annuelle qui peut atteindre 1.5 mètres de hauteur. Il apportera son parfum extraordinaire de cannelle et de clou de girofle à votre cuisine. Le basilic sacré est également utilisable en infusion.

 

 

Comment le cultiver ?

 

La culture du basilic sacré nécessite un climat chaud et ensoleillé. Attention, il est moins rustique que notre basilic a nous d'où le fait qu'il doit être planté un peu plus tard.

Pour cultiver le basilic sacré, préparer les cultures à partir d'avril dans un sol frais et bien drainé. Vous pourrez repiquer vos plants de basilic sacré en pleine terre lorsque le sol sera suffisamment chaud (de l'ordre de 20°C) et que les gelées ne sont plus à craindre soit vers la fin mai.

Toutefois il est possible de conserver son basilic sacré en pots ou en jardinières, dans ce cas, veillez à ce que la température extérieure ne descende pas au dessous des 10°C car il ne résiste pas au froid. Enfin surveillez l'arrosage, le basilic sacré n'aime pas la sécheresse.


Sa récolte

La première récolte du basilic sacré commence 80 jours après les cultures, puis ensuite au gré de vos envies !

 

Vous souhaitez cultiver le BASILIC SACRE et en découvrir d'autres ?

Achat de Basilic sacré, commun ou basilic pourpre

Retrouvez des variétés potagères anciennes ainsi que des plantes rares ornementales sur :

 

basilic sacré