iris bleu lagrainetiere

Accueil

Catalogue de graines

Fiches de culture

Trucs & astuces

Recettes de cuisine

 

Iris bleu

( Iris Barbata)

 

iris bleu lagrainetiere

 

caractéristiques et signes particuliers

 

L'iris est une vivace offrant de superbes fleurs. Adepte du farniente (au minimum il lui faut le soleil les trois quarts de la journée) et aimant les sols pauvres, elle trouve facilement sa place près de la maison là ou la terre n'est pas "terrible".

La floraison de l'iris au lieu au printemps.

 

Culture et précautions

 

Tout d'abord veillez a laisser vos graines d'iris dans l'eau pendant 7 à 10 jours et changer l'eau de temps en temps. Préparez ensuite un mélange de terre de jardin, de sable, et de terreau.

Pour l'opération qui suit, il est très important de semer vos graines en septembre : placez vos iris dans des godets et espacez les d'environ 8 cm. Recouvrez légèrement vos semences et arrosez très peu.

Laissez vos godets à une température comprise entre 0 et 5 °C. Vous verrez germer vos graines d'iris début janvier. Vous pourrez repiquer vos jeunes plants lorqu'ils auront atteint 15 cm de haut. Pour celà, les iris doivent etre plantées dans un endroit bien ensoleillé et dans un sol bien drainé.

Laissez un espace de 30 cm entre chaque plants et prenez le soin de débarraser la terre de toutes mauvaises herbes.

Arrosez les plants tous les jours pendant deux semaines après le repiquage. Les plantes les plus précoces fleuriront l'année suivante et la majorité un an plus tard.

 

Trucs et astuces : cliquez ici

 

Vous souhaitez cultiver des Iris bleu ou barbata

Achat de graines fraiches d'Iris bleu:

Retrouvez des variétés potagères anciennes ainsi que des graines rares ornementales sur :

 

iris bleu semences graines