perilla shiso graines

 

Accueil

Catalogue de graines

Fiches de culture

Trucs & astuces

Recettes de cuisine

 

Shiso

(Perilla frutescens)

La perilla

 

Perilla shiso graines

Ses caractéristiques :

 

Le shiso est une herbe aromatique originaire d'Asie. Très utilisée dans la cuisine japonaise, cette plante annuelle de 20 à 60 cm de haut possède des feuilles vertes ovales et produit des fleurs blanches en fin d'été.

Les feuilles de périlla se consomment crues ou cuites. Toutes les parties de la Périlla sont comestibles et aromatiques : pousses, feuilles, fleurs et fruits. Sa saveur indéfinissable comporte des notes de basilic, de poivre, de mélisse.

Le shiso vert a longtemps été considérée comme plante sacrée en Asie pour ses vertus culinaires que médicinales. La perilla n'est pas qu'une plante alimentaire, ces caractéristiques en font une remarquable plante ornementale. Les feuilles de Périlla se consomment crues ou cuites, pour parfumer riz, poissons, soupes, nems et légumes.

 

 

Comment le cultiver ?

 

De culture facile, on peut rapprocher la culture su shiso a celle du basilic. Le shiso peut être semé sous abris dès le printemps, surtout bien exposer la perilla à la lumière. Veillez à laisser tremper les graines une nuit afin de faciliter la levée.

Choisissez un sol riche et frais. Vous pourrez repiquer les plants lorsque ceux-ci auront 2-3 feuilles à exposition ensoleillée, veillez à espacer les plants de 25 cm entre chaque. Conservez une terre humide.

 

 

Sa récolte

 

La perilla est à récolter au gré de vos envies.

 

Idée recette : cliquez ici

 

Vous souhaitez cultiver du Shiso dans votre potager, pour apporter une petite touche exotique

Retrouvez également d'autres variétés potagères anciennes ainsi que des graines rares ornementales sur notre site internet:

 

graines de perilla